FAQ - Foire aux Questions

Quels sont les delais de fabrication et de livraison ?

Le délais de fabrication est en moyenne de 3 à 4 jours ouvrés, auquel se rajoutent 24 à 48h de livraison selon les options de livraison choisies.
Le délai de fabrication peut varier selon la quantité et taille des stickers, cette valeur s'incrémentera directement lorsque vous choisirez une quantité sur notre site internet.

Est-il possible de modifier ou d'annuler ma commande ?

Tant que votre commande n'est pas payée, vous pouvez modifier les paramètres de votre commande (adresses, mode d'expédition, visuels, quantité...).

Pour modifier votre commande, vous devez alors nous contacter dans les plus brefs délais par mail ou téléphone.

Dès que la commande entre en phase de fabrication, celle-ci n'est plus modifiable.

Toute annulation de commande sera prise en compte uniquement si elle nous parvient par écrit avant le début d’exécution des travaux.

Les frais administratifs et techniques occasionnés sont intégralement à la charge du client pour un montant minimum de 20€ HT soit 24 euros TTC, ce tarif pouvant être plus élevé en fonction de l'avancée de la commande au moment où intervient la demande d'annulation.

Comment sont conditionnés les stickers ?

Les stickers sont livrés en planche ou à l’unité selon le choix exprimé lors du passage de votre commande.
Tous nos colis sont envoyés dans des pochettes matelassées ou des cartons suivant leur poids et leur taille

Livrez vous à l'international ?

Nous livrons dans le monde entier, des frais de livraisons variables s’appliqueront selon la destination.

Pour les livraisons en dehors de l'Union Européenne et les DOM TOM et conformément au droit fiscal
et douanier de chaque pays, d'éventuelles taxes propres à votre pays ou territoire
(droits de douanes, TVA locale, douanière ou d'importation) peuvent être facturées lors de la livraison
par l'intermédiaire du transporteur qui les reverse ensuite aux autorités.

Ces droits et taxes sont entièrement à la charge du destinataire, ce sont des impôts et leur paiement est obligatoire.

La société ISOCOM ne pourra en aucun cas être tenu au règlement de ces taxes en lieu et place du client.
Attention : même en cas de refus de paiement ou de refus du colis par le client, les droits et taxes restent dus par le client quoi qu'il arrive.

En cas de non paiement au transporteur, les taxes et droits seront déduits du montant de la marchandise du colis en retour, augmentés de toutes les majorations et frais de dossiers exigés par les douanes et le transporteur.

Que se passe-t-il si je suis absent(e) le jour de la livraison ?

Vous recevrez un avis de passage afin de reprogrammer la livraison.

En ouvrant mon colis, je constate qu’un produit est abîmé ou manquant. 

Si le colis arrive ouvert ou abimé, refusez le ou émmetez une reserve auprès des livreurs.

Puis-je retourner un article commandé sur le site ?

Aucun produit personnalisé ou fabriqué sur mesure n'entre dans le cadre de la garantie des produits pouvant être échangés ou retournés soit dans un délai de 7 jours,
soit dans un délai de 100 jours (conformément à la loi CHATEL, qui exclut en particulier tout produit fabriqué sur mesure).

Où en est ma commande ? 

Vous recevrez un mail à chaque étape de votre commande, vous pouvez egalement consulter,
le suivi sur votre compte client.

Nous vous indiquons par courrier électronique le départ de votre commande
ainsi que le numéro de suivi de celle-ci.

Il est de la responsabilité du client de suivre l'acheminement du colis.

Au cas où vous recevriez un colis abîmé et/ou ouvert, veuillez établir immédiatement
une déclaration de spoliation auprès du facteur, et nous contacter dans les plus bref délais.

Si votre déclaration ne nous est pas parvenue rapidement, nous ne pourrons remplacer votre commande.

Au cas où votre colis nous serait retourné pour motif "non réclamé", "refusé" ou "NPAI", la société ISOCOM
s'engage à vous contacter et à conserver votre colis pendant une durée de 30 jours,
après quoi sans nouvelles de votre part, la marchandise sera détruite
et le contrat de vente considéré comme exécuté.

Qu'est ce qu'un bord perdu ? 

C’est une prolongation de votre fichier (de l’image de fond) sur quelques millimètres, qui sera coupé lors du façonnage.

Il garanti que les bords de votre produit ne comportent pas de blanc en cas de décalage lors de la coupe.

Aucun élément important (exemple : texte) ne doit apparaitre sur un bord perdu.

Sommes- nous limités aux formats proposés ?

Non, vous pouvez commander des dimensions sur mesure pour les formats carrés, rectangles, ronds et ovales.

Faites - vous des stickers autres que rond ou carrés ?

Nous réalisons n’imorte quel sticker avec forme à la découpe sur mesure.

Quel grammage est utilisé pour les stickers ?

Nos stickers sont imprimés sur du vinyle monomére d’une epaisseur de 100 microns.

Les autocollants ont - ils une garantie exterieure ?

En exterieur les stickers ont une durée de vie de 2 à 4 ans selon l’exposition aux UV, intemperies.
Nos stickers n'étant pas laminés, ils ne résisteront pas à l'abrasion (frottements).

Peut - on avoir plusieurs visuels sur un même format ?

Oui, mais chaque visuel sera consideré comme une commande et vous ne pourrez bénécier d’un tarif dégréssif, même si tous vos visuels sont au même format.

Quel est le minimum de commande ?

Nous n'avons pas de minimum, vous pouvez commander à partir de 1 sticker.

Je rencontre un probléme technique, que faire ?

Vous pouvez nous envoyer un mail via la rubrique contact de notre site, expliquant les problémes rencontrés.

Où puis-je coller les stickers ?

Sur une surface dure, propre, lisse et séche.
Ils adhèrent particulierement sur des surfaces non granuleuses tel que le verre, acier, PVC.

Pouvez - vous réaliser mon visuel ?

Notre service graphique peut s'en charger sur devis.
Nous contacter par mail pour étudier votre projet.

Comment s'assurer d'avoir une qualité optimale pour mes images et logos ?

Il faut suivre notre fiche technique et réaliser votre visuel avec un logiciel d’infographie type photoshop ou illustrator.

Les fichiers sont - il controlés avant l'impression ?

Les visuels que vous nous avez transféré lors du passage de commande sont imprimés tels quels, sans aucune retouche de notre part lorsqu'ils ont étés réalisés avec nos gabarits.

Nous pouvons réaliser des bat, ceci engendre un surcout selon le nombre de fichiers.

Vous pouvez sélectionner cette option dans le bon de commande.

Quels moyens de paiement puis - je utiliser ?

Nous acceptons les modes de règlement suivants :

Par carte bancaire : Nous acceptons les paiements par carte bancaire via la plateforme de paiement sécurisée du CIC.


Par Paypal : Nous acceptons les paiements par carte bancaire via la plateforme de paiement sécurisée de paypal.


Par chèque bancaire ou postal* : à l'ordre de ISOCOM
En France, le règlement doit être effectué par chèque libellé en EUROS, à l'ordre de ISOCOM
La commande sera traitée dès réception de celui-ci.

- Par mandat cash* : à l'ordre de ISOCOM , adressez vous à votre Bureau de Poste
Par virement bancaire : Les paiements par virement sont également acceptés.
Les virements doivent être libellés en EUROS à l'ordre de ISOCOM et stipulés sans frais pour le bénéciaire.
Merci de nous indiquer en référence votre Nom et prénom.
Seul le montant net déposé sur le compte de ISOCOM sera pris en compte.
Nous ferons suivre notre RIB par e-mail après validation de votre commande par nos services.


* valable uniquement en France Métropolitaine et la Corse.
La société ISOCOM se réserve le droit de refuser un mode de règlement et d'en proposer un autre.
PAIEMENT